Qui sommes-nous ?

L'opéra partout, l'opéra pour tous

Clémence Lévy, Soprano

Diplômée des conservatoires parisiens en chant et en art dramatique, Clémence affectionne les rôles de La Poupée (Les contes d’Hoffmann d’Offenbach), Zerlina (Don Giovanni de Mozart), ou encore Belinda (Didon et Enée de Purcell) et chante dans des lieux tels que l’Abbaye aux Dames de Saintes, l’Espace Cardin, l’Opéra des Landes, le Petit Louvre à Avignon et le Théâtre du Châtelet. Elle joue dans le spectacle « L’hiver approche », pour France 3 télévision et est invitée à se produire pour des événements tels que le Concert pour le forum international des femmes, organisé par l’assemblée nationale.
Elle travaille avec de nombreuses personnalités : François-René Duchâble, François Morel, Romain Dumas, Annick Massis, Alexander Boldachev, Manon Savary… 

On peut l’entendre régulièrement dans les grandes églises parisiennes : St Sulpice , St Germain des Prés (Soprano solo du requiem de Mozart, Petite messe solennelle de Rossini (dir. JC Dunand, JM Puissant), ainsi que dans des œuvres plus contemporaines telles que le Requiem pour la Paix de H. Thomasi. 

Dernièrement elle incarnait la pétillante Blondchen dans L’enlèvement au sérail de Mozart pour le festival Labeaume en musiques/Scène d’intérêt National, et elle était la Première Dame de la Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre de Troyes et au Casino d’Enghien. Elle chante dans le Mandarin Merveilleux de B. Bartok (Auditorium de Radio France, dir. FX Roth), retransmis sur France Musique . Elle vient d’enregistrer pour le label Maguelone le CD de Pomme d’api, de J. Offenbach (rôle de Pomme d’api). Elle est invitée à venir chanter cette saison au théâtre Montansier de Versailles. 

À l’Opéra de Massy, elle incarne Athena (Ulysse-J. Joubert) pour une série de représentations. Prochainement, elle sera Rosita du Mari à la porte de J. Offenbach à l’institut français d’Alger. Elle a été choisie pour chanter le rôle titre du spectacle LAYA avec R. Romanelli, P. Peyriéras (orchestrateur de M. Legrand), O. Macé, C. Casadesus.

Matthieu Justine, Ténor

Parallèlement à des études d’Art Dramatique, Matthieu Justine étudie le chant à Paris avant de se perfectionner auprès de Laurent Naouri. Il participe à l’Opéra de Nancy aux Master class de Ludovic Tézier, et plus récemment celles de Neil Schicoff à Paris. 

On le découvre sur scène, dans les rôles de Don Ottavio (Don Giovanni), Piquillo (La Périchole), Fritz (La Grande Duchesse de Gérolstein) à l’Opéra de Clermont-Ferrand, le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville) à l’Opéra de Rouen, au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Odéon de Marseille, aux Opéras d’Avignon, Reims, Toulon, Montpellier et Nice, Gustave (Pomme d’Api) à l’Opéra de Marseille, Toulon, Nice et Avignon. Plus récemment, il interprète le rôle de Nemorino (Un Elixir d’Amour d’après Donizetti) au Théâtre des Champs Elysées, Alfredo (Traviata) à l’Opéra de Reims et à Clermont-Ferrand, Riccardo/Gustavo (Un Ballo in maschera) au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. 

Dernièrement, il a chanté le rôle de Piet (Le Grand Macabre de Ligeti) à l’Auditorium de Radio France avec l’Orchestre National sous la direction de François Xavier Roth, Facio (Fantasio d’Offenbach) à l’Opéra Comique sous la direction de Laurent Campellone – mise en scène Thomas Jolly. Il est Belmonte (Die Entführung aus dem Serail) à l’Opéra de Clermont Ferrand, de Reims, puis en tournée. Parmi ses futurs projets, il sera Nadir dans Les Pêcheurs de perles de Bizet au Victoria Hall de Genève, Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach à l’Odéon – Opéra de Marseille, ainsi que dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Rouen, et dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc à l’Opéra de Limoges et Avignon.