Premier rendez-vous lyrique Cité de l’Abreuvoir, à Bobigny
Hiver 2021. La mairie de Bobigny nous commande un spectacle autour de l’opéra, avec notre complice et pianiste Dom Paulin.
Mais voilà, les théâtres, les salles de spectacles ou lieux culturels sont fermés… Qu’à cela ne tienne. Nous jouerons et chanterons dehors! Un barnum est déployé pour nous, juste au pied de plusieurs tours, au cœur de la cité de l’abreuvoir à Bobigny.
Le public attend, tranquillement, il est descendu des grandes tours pour nous découvrir. Il se met à pleuvoir, le vent s’invite à la fête et… la magie opère. Les personnes ont un besoin furieux de vivre des instants vrais, des échanges humains, des vibrations artistiques, autres que derrière un écran de téléphone ou de télévision. Et, elles sortent, avec parapluie et doudoune, elles sont au rendez-vous .
Enfants, jeunes, adultes sont là. Instant jubilatoire. Entre Verdi et Mozart, Bellini ou Offenbach, le public nous offre une écoute d’une rare intensité dans un moment de partage tellement sensible et si simplement humain … CITÉ LYRIQUE est né.